• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Âme de béton, silence primâle, cicâtrice d'humânité - Maison de Fogasses

Entrée libre.
Langues parléesFrançais
OuvertureDu 30 mai 2018 au 25 juin 2018
Du mercredi 30/05 au lundi 25/06 de 14h à 19h, de 11h à 19h du vendredi 1er au dimanche 3/06. Trois sculpteurs contemporains, Julien Allegre - Patrice Poutout et Davide Galbiati, exposent leurs oeuvres dans ce lieu chargé d'histoire.
La Maison de Fogasses, hôtel particulier du XVe s, accueille dans ses murs les oeuvres de trois scultpeurs :
- Julien Allegre : il travaille principalement le métal, étant fasciné par cette matière, les techniques liées à sa mise en forme mais aussi pour son histoire et ses nombreux champs de transformation.
Il inscrit l'humain au centre de son travail, mettant en résonance les notions de fragilité, de gravité ou de temporalité. Textures, strates, scarifications, telles les traces d'une ethnie universelle en quête...

- Patrice Poutout : Epurer les lignes, ôter le superflu pour toucher au squelette des choses, retrouver l’enfoui, allier le sens à la forme pour créer l’émotion du regardeur… Supports proposés à l’imaginaire, les stèles, objets de mémoire, tendent à représenter l’intime aussi bien que la collective condition humaine.
Enracinées dans la matrice, elles se dressent comme un appel à une conscience perdue, à l’élévation…

- Davide Galbiati : Au milieu des cités urbaines, derrière les façades de béton vivent des âmes en quête de sens, de foi et d’idéaux. Face à la mutation rapide du monde et à la perte du contact avec la nature, l’homme oublie sa part sacrée.
A travers son travail, l'artiste met en avant ce jeu de forces entre l’ancien et le moderne, le visible et l’invisible.


ContactMaison de Fogasses - 37, rue des Fourbisseurs,84000 Avignonmail : contact@maison-de-fogasses.comsite : www.maison-de-fogasses.comtél : 04 90 87 25 02