• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Square Agricol Perdiguier

Langues parléesFrançais
OuvertureDu 01 decembre 2017 au 31 janvier 2018
Ancien jardin et cloître de l'abbaye bénédictine au Moyen-Age puis de l'église Saint Martial, désaffectée après la Révolution, il est devenu un jardin botanique au tout début du XIXe s. sous l'impulsion d'Esprit Requien, botaniste et conseiller municipal.
A sa mort, et à cause de la création du Cours Jean Jaurès au milieu du XIXe siècle, le jardin est amputé de la moitié de sa surface, réaménagé, il laisse la place à un square public.
Redessiné en 1990 - 91 par trois architectes - paysagers : Sébastien Giorgis, Patrice Pierron et Jean - Louis Knidel, il rassemble une belle collection de plantes méditerranéennes, les vestiges du cloître gothique sont valorisés par de belles pièces d'eau et les parterres fleuris, de grands arbres fournissent une ombre fraiche aux visiteurs sur les bancs.

Egalement surnommé le 'Petit Jardin', le square Agricol Perdiguier - du nom de l'ancien menuisier et homme politique local dont la statue se trouve dans le jardin - dispose d'un espace jeux pour les touts petits. Une buvette ouverte en moyenne et haute saison touristique permet de prendre le soleil tout en profitant d'une restauration légère, de boissons ou de glaces.


Contact41 Cours Jean Jaurès,84000 Avignonsite : www.avignon.frtél : 04 90 87 66 55