• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Grand Site de l'Aven d'Orgnac - La Cité de la Préhistoire

Langues parléesAllemandAnglaisFrançaisNéerlandais
OuvertureDu 22 decembre 2018 au 06 janvier 2019
Services
    Visites pédagogiques, Accès autocar, Camping-cars autorisés, Visite à thème, Boutique, Dépose sur site pour les groupes, Accès Internet Wifi, Documentation Touristique, Informations touristiques, Restauration, Visites guidées, Pokestop
    Le Grand Site de France de l’Aven d'Orgnac offre un spectacle naturel à couper le souffle ! Il réunit la Cité de la Préhistoire, la Grotte aux dimensions hors normes. Des animations variées et une exposition temporaire internationale dès le printemps 2018
    Audioguides pour visiter la Cité de la Préhistoire en 5 langues : français, anglais, néerlandais, allemand et italien
    Un espace muséographique moderne et ludique
    Le saviez-vous ? Les Pré-néandertaliens vivaient il y a 350 000 ans près des baumes alentour de l'Aven d'Orgnac. Visiter la Cité de la Préhistoire, c'est vivre un face-à-face émouvant avec nos ancêtres et mieux comprendre qui étaient ces enfants, ces femmes et ces hommes pas si éloignés de nous ! Cet espace muséographique moderne et ludique, qui traverse 350 000 ans d'aventures humaines, développe le temps long et donne enfin à voir des objets authentiques en vitrine. Entièrement rénové en 2014, il explique la préhistoire de l'Europe occidentale. Tables de jeux, démonstrations de feu, silex et tir de sagaies et autres animations préhistoriques offrent un regard nouveau sur les vestiges exposés, issus de fouilles en Ardèche et dans le nord du Gard.
    De l'immense à l'infiniment petit : la Grotte, qui jouxte la Cité de la Préhistoire, surprend par ses volumes gigantesques et la beauté de ses paysages souterrains. Palmiers géants, fistuleuses translucides, excentriques, cierges, buffets d'orgue, colonnes, draperies ocrées, sapins d’argiles... lovés en équilibre sous des plafonds pouvant atteindre jusqu’à 55 mètres hauts. Sensation vertigineuse !
    Pour les sportifs et les amoureux de la nature, le Grand Site de l’Aven d’Orgnac propose de surcroît un large choix d’activités !

    Des sorties spéléologiques (sur réservation) : le Vertige souterrain, expérience unique permettant d’évoluer dans les plafonds de la Grotte de l’Aven d’Orgnac, la Descente historique, descente en rappel de 50m par l’entrée naturelle de la grotte ou le Combiné aliant les deux prestations, de quoi satisfaire les plus audacieux ! Plus d’informations sur le site www.orgnac.com.

    Aux abords du Grand Site, le Circuit de Maubois, le site de Baume-de-Ronze sont d’autres prétextes à la balade plaisir, à l’exploration du patrimoine local et à la découverte d’une faune et d’une flore variées et typiques. Des randonnées guidées sont organisées ponctuellement, accompagnées par un guide de la Cité de la Préhistoire.

    Aires de jeux, de pique-nique, espaces de restauration et produits régionaux agrémenteront votre journée au sein du Grand Site de l’Aven d’Orgnac.


    Contact2240 route de l'Aven,07150 Orgnac-l'Avenmail : infos@orgnac.comsite : www.youtube.com/user/orgnac07tél : 04 75 38 65 10