• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Campredon - Centre d'Art

Langues parléesFrançais
OuvertureDu 01 janvier 2017 au 31 decembre 2017
Services
    Boutique, Visites guidées
    L'hôtel Donadeï de Campredon est une belle demeure du XVIIIe siècle en partie protégée au titre des Monuments Historiques depuis 1979. Tout au long de l'année, le musée accueille des expositions temporaires.
    L'hôtel Donadeï de Campredon est une belle demeure du XVIIIe siècle en partie protégée au titre des Monuments Historiques depuis 1979. Il a été édifié en 1746 pour Charles-Joseph de Campredon, issu d'une vieille famille de propriétaires terriens dont les origines remontent au XVIe siècle. Possédant une façade sur la rue et une autre sur le jardin, l'Hôtel de Campredon déploie une belle architecture pleine d'équilibre sur trois niveaux. L'hôtel a été vendu le 18 janvier 1865 par le Marquis de Lespine, héritier des Campredon, aux religieuses de Saint-Charles. Acquis par la ville en 1978, il a été restauré avec l'aide du Conseil Général de Vaucluse pour y abriter le Musée-bibliothèque René Char inauguré en 1982. Cette activité n'ayant pu se poursuivre, l'Association Campredon Art et Culture a proposé au public par la suite de nombreuses expositions d'art moderne et contemporain consacré aux grands noms du XXe siècle. En 2003, l'hôtel de Campredon a rouvert ses portes après des travaux pour assurer la poursuite des manifestations artistiques habituelles.
    Tout au long de l'année, le musée accueille des expositions temporaires. En ce moment, venez découvrir l'exposition photo de Jessica Lange "L'infime".


    Contact20 rue du Docteur Tallet,84800 L'Isle-sur-la-Sorguemail : campredon@islesurlasorgue.frsite : www.campredoncentredart.comtél : 04 90 38 17 41