• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Musée Lapidaire

Langues parléesFrançais
OuvertureDu 01 janvier 2017 au 31 decembre 2017
Services
    Boutique
    Ouvert toute l'année, voir le horaires ci-dessous. Le musée Lapidaire ou galerie des Antiques du musée Calvet présente les collections grecques, romaines, gallo-romaines et paléo-chrétiennes, dans une présentation peu à peu renouvelée.
    Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h. Fermé 1er/01, 1er/05 et 25/12.

    Les collections archéologiques du musée Calvet sont installées depuis 1933 dans la Chapelle du Collège des Jésuites construite au 17e s. au cœur d'Avignon.
    Elles sont constituées de pièces grecques, étrusques, romaines, gallo-romaines et paléo-chrétiennes dont une magnifique série de vases attiques corinthiens et italiotes ; mais aussi de nombreux objets de la vie quotidienne tels que du mobilier funéraire, des vases, des verreries, bijoux et bronzes...
    L'ensemble forme un trésor historique et artistique exceptionnel constitué depuis 1810 à partir du legs d'Esprit Calvet, d'acquisitions et de dons de l'Etat, ainsi que d'objets issus de fouilles archéologiques de Vaison la Romaine ou d'anciennes collections européennes.

    Visite libre d'environ 1h.

    Expositions temporaires
    . Du 19 mai 2017 au 14 janvier 2018 : le musée accueille une œuvre de l'exposition en plusieurs sites consacrée à l'art contemporain africain Les Eclaireurs. L'installation The wounded elephant de Andries Botha interpelle et interroge le visiteur sur la fragilité de la vie.
    Accès avec le billet d'entrée du Palais des Papes, lieu principal de la manifestation.


    Contact27 rue de la République,84000 Avignonmail : musee.calvet@mairie-avignon.comsite : www.musee-calvet-avignon.comtél : 04 90 14 62 45