• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Fort Saint-André

Langues parléesFrançais
OuvertureDu 01 octobre 2017 au 31 mai 2018
Services
    Boutique, Visites gratuites, Visites guidées
    Fermé exceptionnellement le 23/11 toute la journée et le 28/11 après-midi, dernière entrée 12h15. Parfait exemple de l'architecture militaire médiévale, le monument fut bâti par Jean II le Bon au 14e s. pour protéger la frontière du Royaume de France.
    Aujourd'hui, le monument offre un magnifique panorama sur la ville d'Avignon et sur l'ensemble de la vallée du Rhône, du mont Ventoux aux Alpilles.

    Symbolisant la puissance du Roi de France, le Fort Saint André est constitué d'une enceinte fortifiée du 14e s. construite pour protéger l'abbaye bénédictine et le Bourg Saint André. Les terrasses des tours jumelles offrent une vue panoramique inoubliable sur Villeneuve lez Avignon, Avignon, la vallée du Rhône, le Mont Ventoux et les Alpilles.

    Clôture de la billetterie 45 minutes avant la fermeture du monument.

    Tarifs : plein 6€, groupes et professionnels du tourisme 5€, gratuité pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et pour les moins de 18 ans non-ressortissants de l'Union Européenne.


    Contactrue Montée du Fort,30400 Villeneuve-lez-Avignonmail : lefort-saint-andre@monuments-nationaux.frsite : www.fort-saint-andre.fr/tél : 04 90 25 45 35