• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Ancienne Réglisserie Florent

Langues parléesFrançais
La réglisse est une plante médicinale de la famille des légumineuses herbacées connue depuis très longtemps puisque les Grecs et les Romains en faisaient déjà usage. C'est la racine de cette plante qui est utilisée pour la fabrication de la réglisse.
C'est en 1854 que Paul Florent achète une fabrique de jus de réglisse installée dans un local d'une petite auberge située à Cantarel, tout prés d'Avignon, sur la route de Marseille. En 1870, il transforme complètement l'industrie de la réglisse en fabriquant non plus du jus mais des pastilles parfumées à la menthe, vanille, violette ou anis.
Pour fabriquer ces nouvelles pastilles, il fait construire une usine selon ses propres plans et y installe les machines construites d'après ses données personnelles.
La Réglisserie Florent a cessé son activité en novembre 1975 suite à sa fusion avec le groupe Ricqlès-Zan. La construction d'une cité ouvrière à l'intérieur même de l'usine permettait à bon nombre de familles de loger sur le lieu même de leur travail.