Retour à l'accueil

Télécharger Adobe Flash player

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte
  • Ajouter aux favoris

Transports

Avignon, ville médiévale, se découvre à pied. Mais la ville permet aussi de se déplacer de manière douce, en vélo, en transports urbains, et même en pousse-pousse !

transports

La ville d’Avignon est à la fois un carrefour culturel et une porte vers le sud. Avec deux gares dont une TGV proposant entre 50 et 60 trains par jour, et un aéroport qui offre 24 rotations par semaine avec Paris, Avignon est aujourd’hui un véritable carrefour du sud de la France.

Pour les automobilistes, la cité d'Avignon dispose de 7709 places de parking dont 4345 gratuites.

Les amateurs de vélo ne sont pas en reste : ils peuvent parcourir 110 km d’itinéraire cyclable et profiter de 1000 places de stationnement fiable.

Enfin, avec un plan de circulation qui s’harmonise d’année en année, les 23 lignes de bus régulières ont un bel avenir devant elles.

 

LA RUE POUR TOUS

Depuis l’avènement des Baladines et de 17 stations Vélopop en 2009, dans le cadre de l’opération « La Ville en douceur », la municipalité et le Grand Avignon favorisent les déplacements doux afin d’assurer un meilleur partage de la voirie entre les usagers (voiture, vélo, piéton) tout en réorganisant l’offre de stationnement.

Mis en place en juin 2010, le classement de l’intra-muros en « zone de rencontre » avec une circulation limitée à 20km/h et la généralisation des contre-sens cyclables, a permis de redonner toute leur place aux piétons et aux cyclistes.

 

> Télécharger le plan "la rue pour tous"

 

 

AVIGNON EN VELO

 

Depuis quelques années la municipalité privilégie, autant que possible, l’utilisation du vélo en ville. Les "Cyclades" en septembre, la mise en place d'une cellule au sein du service circulation chargée de la politique cyclable de la ville, l’adhésion au Club des villes cyclables, réaffirment encore et toujours l’intérêt d’Avignon pour la petite reine.

A ce jour, la Ville s’est dotée de 135 kilomètres d’itinéraires cyclables, de 80 kilomètres de balades et de plus de 1 000 places fiables de stationnement. 80 boutons-poussoirs ont été mis en place aux feux tricolores sur certaines voies secondaires.

 

VELOPOP

Découvrez vite Vélopop, 200 vélos en libre service, idéal pour vos petits trajets en ville. C'est le nouveau mode de déplacement pratique et économique créé par le Grand Avignon.

 

Pour louer un Vélopop Grand Avignon, il vous suffit de sélectionner la formule qui correspond à votre besoin. Un abonnement de 1 an ou encore un forfait de 1 jour, à vous de choisir...

Les 17 stations peuvent compter jusqu'à 32 vélos et sont implantées dans des lieux pratiques et sans difficulté d'accès. D'un simple clic, consultez leur localisation et leur disponibilité.

> www.velopop.fr

 

 

LES BUS URBAINS

 

Agence commerciale TCRA
avenue de Lattre de Tassigny
Renseignements : 04 32 74 18 32 ou par internet

> Horaires des bus

 

 

 

 

LA BALADINE
Ce petit véhicule écologique, 100% électrique et non-polluant, dessert le centre-ville d'Avignon. C'est un moyen de transport idéal pour visiter et se déplacer dans les rues piétonnes et commerçantes.
Arrêt sur simple signe de la main.
Circule du lundi au samedi :

10h – 13h / 14h – 18h.
Tarif : 0.50 € le trajet.

 

LES BUS INTER URBAINS

 

Le Groupement des transporteurs de Voyageurs de Vaucluse - GTV 84, situé à l'accueil de la gare routière, vous propose de nombreux services :

• une offre de transports réguliers étendue à l'ensemble du département et aux départements limitrophes (Bouches du Rhône, Gard), au total plus de 60 lignes d'autocars permettent de relier Avignon aux communes environnantes

• une information personnalisée correspondant aux besoins de chaque client (scolaires, salariés, touristes...)

• des hôtesses trilingues parlant français, anglais et espagnol

• la vente de certains titres de transports (carnets de tickets et abonnements), les tickets unitaires s'achètent à bord des autocars

Les hôtesses de la gare routière vous accueillent du lundi au vendredi de 10h15 à 13h et de 14h à 18h

GTV 84
5, avenue Monclar - 04 90 82 07 35

 

www.vaucluse.fr

www.sudest-mobilites.fr

 

 

AVIGNON EN TUK-TUK !
Vivez une expérience insolite et dépaysante !

>> EN SAVOIR PLUS

TAXIS

Taxis Radio Avignonnais
Porte de la République – Tourelle Est
Tél. + 33 (0)4 90 82 20 20

 

Pour aller plus loin, découvrez Avignon et sa région avec nos partenaires professionnels du transport touristique :

Types

Sélecteur de cible

Contenu alternatif

Télécharger Adobe Flash player

Mes favoris
Accéder directement à vos favoris avignonnais !
Votre panier de favoris est vide. Vous pouvez rajouter des favoris en cliquant sur Favoris